Espace, Image / Coïncidence 9_07e


Du 7 au 19 décembre 2013 les membres de soutien de l’association Focale exposent leur travaux, comme chaque année. Cette fois, le thème « coïncidence(s) » les réunis et Coïncidence 9_07e est ma contribution. Les œuvres sont visibles à l’ESP’ASSE à Nyon. Je serai présent à l’exposition l’après-midi du 15 décembre 2013.

Coïncidence 9_07e est la fusion simple et lumineuse d’une dizaine d’images pointant le même horizon. Une sorte de panoramique inverse: les points de vue changent mais tous se dirigent sur un objet unique ; les images s’ajustent les unes aux autres comme dans un travelling immobile. Marcol expérimente pour ce nouvel atelier de focale une combinaison d’images de la tour Bel-Air à Lausanne depuis la place St-François et quasi dans l’axe du Grand-Pont. Il réalise une série d’images qui visent chacune la tour mais se décalent à chaque fois pour changer de point de vue. Par ce procédé, il garde le regard fixé sur l’objet singulier et impassible de la tour au soleil levant et laisse le tumulte foisonnant de l’agitation du petit matin dans l’ombre et le silence d’une nuit qui s’efface. Seule l’érection solaire et minérale du monument resplendi dans le cadre de l’axe urbain ruisselant d’acier.

 

 

 

 

 

 

 

Une image couleur RVB, 85 x 110 cm, impression pigmentaire sur papier satiné Ilford galerie 220 gr/m2 et montage sous verre acrylique (recto/verso). Impression réalisée par Aurélien Garzarolli, atelier actinic à Genève. Montage réalisé par Ted support à Yverdon-les-Bains.

Exemplaire unique. Prix de vente CHF 2500.-, hors frais de port et d’emballage. Pour toute commande, utilisez le formulaire de contact.