Espace, Image / Écoles


Du 3 au 15 décembre 2016 les membres de soutien de l’association Focale exposent leur travaux. Cette année, le thème « passage » les réunis et Écoles est ma contribution. Les œuvres sont visibles à l’ESP’ASSE à Nyon. J’étais présent à l’exposition l’après-midi du 10 décembre 2016.

À cette exposition sont également présentés les travaux issus des masterclass organisés par l’association Focale, « L’art de voir » dirigé par Klavdij Sluban et « Les coulisses de la création photographique » dirigé par François Schaer.

Vernissage du 3 décembre, Marcol, 2016

Par les écoles, nous y passons toutes et tous, de l’enfance à l’âge adulte. Après les avoir quittées, elles sont encore un peu en nous. Elles habitent notre mémoire et sont le cadre de nos rêves et de nos souvenirs.

Les écoles structurent le territoire. Nous les côtoyons quotidiennement. Nous passons à côté d’elles, parfois sans les voir. Pourtant, elles sont les témoins d’un peuple, d’un pays, d’une culture. Elles marquent la mémoire de nos sociétés et en deviennent l’un des souvenirs.

Lausanne comporte 54 collèges, c’est ainsi qu’on y appelle les écoles. Marcol en a sélectionnées 10 qu’ils présentent ici en cartes postales, comme autant de lieux par lesquels aurait passé un touriste en quête de souvenirs.

 

 

 

 

 

 

 

10 images couleur, 12×18 cm, impression numérique sur Algro design 330 g/m2 par i comme imprimeurs sa à Renens. Tirage limité à 50 exemplaires.

L’orthophoto de fond, prise en 2016, a été aimablement mise à disposition par la Ville de Lausanne.

Les images sont en vente au prix de CHF 5.- pièce hors frais de port. Selon disponibilité, des numéros de tirage spécifiques peuvent être obtenus. Pour toute commande, utilisez le formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *