Espace, Image / Présages


Le 4 décembre 2014 s’est tenu le vernissage de l’exposition photographique Métamorphose(s) des membres de soutien de l’association Focale. L’exposition se tiendra jusqu’au 31 décembre 2014 à l’espace Murandaz à Nyon. J’y expose le triptyque Présages.

Présages est un triptyque composé d’un couple et d’un solitaire.

Ces trois photographies représentent l’image latente de l’architecture; c’est-à-dire quand le projet est déjà exposé mais que le chantier ne l’a pas encore révélé. Dans cette phase-là, des gabarits, sortes de hautes perches, sont installés pour donner à voir les contours du futur bâtiment. Ces gabarits permettent aussi d’imaginer les relations qu’établiront le bâtiment et son environnement, quelque part entre le dialogue du couple et le monologue de l’objet. Ce sont en fait les prémisses de la métamorphose du territoire.

 

 

 

 

 

 

 

3 images couleur RVB, 40 x 40 cm, tirage industriel sur display bois, impression et montage par Ifolor à Kreuzlingen, octobre 2014, tirage: 2.

Triptyque en deux exemplaires. Prix de vente CHF 600.- chacun, hors frais de port et d’emballage. Pour toute commande, utilisez le formulaire de contact.